cropped-Fleurs-en-chemin_logo_white-1.png

Les fleurs de Bach, c'est quoi?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point par le Dr Edward Bach, un médecin anglais, entre 1928 et 1935.

Elaborées à partir de fleurs d’arbres, d’arbustes et de plantes sauvages, auxquelles on ajoute de l’eau de source et un peu d’alcool pour la conservation, les fleurs de Bach agissent sur les émotions.

Le principe de fonctionnement des élixirs floraux est simple : ils rééquilibrent notre état émotionnel, non pas en combattant l’émotion difficile que nous ressentons, mais en cultivant en nous le versant positif de cette émotion.

Il ne sert à rien de lutter contre l'ombre,
il suffit d'apporter la lumière.

Il ne sert à rien de lutter contre l'ombre,
il suffit d'apporter la lumière.

0
Fleurs de Bach

Il existe 38 fleurs de Bach. Chacune d’entre elles correspond à une émotion bien précise que nous sommes toutes et tous susceptibles de ressentir à un moment de notre vie. Ces 38 émotions ont été scrupuleusement décrites par le Dr Bach dans son ouvrage final « Les Douze Guérisseurs et Autres Remèdes », afin que chacun puisse, en toute autonomie, identifier les émotions ressenties et y faire correspondre ainsi les remèdes appropriés.

0
Groupes d'émotions

Les 38 remèdes floraux du Dr Bach sont regroupés en 7 groupes d’émotions: 

Peur – Incertitude – Manque d’intérêt pour le présent – Abattement et désespoir – Souci excessif pour les autres – Hypersensibilité aux influences des autres – Solitude

Les 38 fleurs de Bach

Peur

Red Chestnut

Incertitude

Cerato
Olive

Manque d'intérêt pour le présent

Larch

Abattement et désespoir

Souci excessif pour les autres

Chicory

Hypersensibilité aux autres

Agrimony
Water Violet

Solitude

Remède d'Urgence

Le remède d’urgence est le seul remède composé mis au point par le Dr Bach lui-même. Allié incontournable de toute situation de crise ou d’urgence, il est composé de 5 fleurs: Cherry Plum, Clematis, Impatiens, Rock Rose et Star of Bethlehem.